Hardanger /Bargello
Ce petit napperon avec ces motifs Bargello en vis à vis
Je me suis fait grand plaisir en brodant cet ouvrage.
Une belle bordure dentelle avec des croix de malte
Un motif Hardanger au centre du Bargello
et divers motifs de passé plat
Un motif croix de malte entouré par ces barrettes au point d'esprit double.
je vous rappelle mes tutos pour ces points dans la rubrique tuto hardanger..
*******
Une pensée pour nos amies Ukrainiennes qui sont dans un tel désastre avec cette guerre menée par les russes contre eux.
Pourquoi !
Je suis contre cette guerre en Ukraine..... si injuste ...... je ne comprendrai jamais pourquoi des humains se tuent entre eux Chacun doit vivre libre dans son pays.
Cela me ramène à mon histoire une partie de ma famille a du fuir ces pays russes pendant la guerre .Une d'elle a échappé au massacre de Katyn et il vous disait la seule fois où je suis arrivé en retard m' a sauvé la vie .... il était en retard à katyn pour rejoindre les autres soldats ...... il a donc fui a pied , a traversé des pays , a échappé à 3 pogroms et la il pleure en disant je dois la vie à une petite fille qui m' a aidé je ne la reverrai jamais pour lui dire merci.....
Ceci ne doit plus exister ..... j' en veux aux russes .... certaines lisent mon blog ! Il ne suffit pas de se laisser envahir par la propagande, ce peuple peut se renseigner avec internet .....
Ces mères russes qui ne reverront pas leur fils mort dans cette stupide guerre et a qui on racontera des fadaises, qui auront un cercueil plombé qu'elles ne pourront pas ouvrir ou qui ne reverront jamais leur fils par mensonge.
Nos pays libres doivent le faire savoir ......
Plus jamais cela
Paix en Ukraine
Bargello !
Après ma nappe brodée je suis dans des petits projets ... un peu de Bargello .
J 'apprécie ces motifs mais encore faut il associer les couleurs ici dans un dégradé de rose ..... beige , beige rosé et rose plus soutenu. Ce motif en passé plat qui pourrait représenter un ruban. Il suffit de bien compter pour une belle réalisation.
******
Je dédie cette broderie aux Ukrainiennes qui fêtent leur Pâques Orthodoxe dans de tragiques évènements ..... attaqués par les russes qui se comportent comme des barbares tuant des innocents.
J espère que ces femmes russes qui veulent se marier avec un européen resteront chez elles avec leur barbarie ...... drôle de peuple.
Pâques = résurrection ..... je forme le vœu qu 'à cette occasion
voir la résurrection de l'Ukraine.
Un napperon !
Un petit reste de toile ..... pour broder ce joli napperon
Tous les points basiques se trouvent réunis .... croix de malte , passés plats , double point de piqure et un édelweiss .Vous avez des tutos de ces points dans mes tutos hardanger
Un joli centre avec cette combinaison edelweiss / croix de malte
La bordure dentelle que j'affectionne avec cette rangée de croix de malte qui finit bien cette bordure.
******
Une pensée pour nos amies ukrainiennes dans cette tourmente de la guerre provoquée par les russes.
Etui à aiguille !
Une petite bricole en Punto antico pour changer ... un peu mais cette broderie est assez proche du hardanger.
Un joli motif en passé plat... des fleurs au point de poste
3 barres dans le coin ... le détail des fleurs pour voir la disposition .Je vais vous avouer que je suis la pro du point de poste
Le dos tout simple avec alternance de point carré et passé plat.
A l’intérieur une feutrine cousue avec la broderie au point de feston
3 brides festonnées en décoration et permet d'ouvrir le carnet.
Une cordelière placée au milieu..
Un petit moment de détente avec ce carnet bien utile car je ne sais pas vous.... .mais je perds souvent mes aiguilles...... une ruine.
Merci de vos visites.
Bonne soirée
Fidélité !
Ma broderie que je vous présentais est achevée , amidonnée ...en place.
J'ai travaillé le coussin
Fidélité de Mamen
en napperon. Des coussins à revendre , des coussins de mariage pas de cérémonie en vue ... alors un napperon bien en place
Un bord festonné sécurisé comme toujours .... j'ai ajouté un bord dentelle avec un rang de croix de malte
J'aime cette double rangée de feston qui se répète ...un motif bleu qui vient mettre un peu de couleur
le centre
Quelques liberté dans mon interprétation avec ces motifs en double bullions autrement dit en point de poste.Je me suis inspirée de Punto antico .... quelques similitude avec le hardanger.
********
Une pensée pour l 'Ukraine attaquée si honteusement par les russes.
Pourquoi un tel massacre ..... mais les russes seront trouvés et punis car les moyens sont là .Vous êtes des barbares. ... et tenez vous au courant au lieu de suivre votre propagande mensongère.
Hardanger et punto antico !
Un mélange d'hardanger et de Punto antico ......
que je trouve très harmonieux.
Des motifs au point de poste placés différemment ... des fleurs ..des barres..... un peu de patience pour les réaliser
Merci de vos visites.
Une pensée pour nos amis ukrainiens.
Des points de hardanger !
En ces temps de froid rien de mieux que broder ou faire du patch ... ce sera des points de hardanger ma passion ..... mes tableaux en y mêlant des couleurs
Des bleus viennent se marier avec du jaune dans cette diversité de points ..... des passés plats disposés pour cette jolie bordure .... des motifs géométriques ...des cœurs.
Un petit ouvrage qui vient se succéder à ma jolie nappe précédente.
********
Une pensée pour l 'Ukraine
La photo de cet enfant qui vient sur la tombe de sa maman morte à Boutcha
Résultat de la barbarie de ces russes qui ne veulent voir ces faits ..... on vous bourre la tête avec des mensonges et un jour ce sera votre tour avec le retour des cercueils plombés de vos enfants que vous ne pouvez même pas voir ...... vous acceptez cela ! réfléchissez certains d 'entre vous s'en rendent compte et quittent ce pays...... Poutine vous ruine, vous vivez dans la pauvreté pendant qu'il s 'enrichit sur votre dos.
Une pensée pour tous ces enfants
Des carrés pour !!!
Des carrés pour le dessus de lit de ma fille ...... finalement je prends plaisir à le faire
et comme cela lui plaît une motivation supplémentaire
Les bandes sont placées de façon différente mais en répétition.
Une idée du rendu suite au prochain numéro.
*******
Une pensée pour nos amis Ukrainiens qui vivent des moments douloureux avec ces massacres à Boutcha .Merci aux images satellites qui permettent d'identifier les auteurs de ces barbaries.
Mon Odisea !
Je viens d achever cette superbe et grande broderie
Odisea
de
Mamen .
Je dois dire que ce fût des mois de broderie
Des points de broderie , des ajourages bref un travail de titan mais trop beau
Le centre
Un beau travail de symetrie
Un ajourage avec divers motifs..... croix de malte .... point d'esprit double.
Un beau centre
Le bord
Un des motifs avec une roue brodée
Posée sur un fauteuil
*******
Je dedie cet ouvrage à mes amies brodeuses Ukrainiennes
Elles vivent un cauchemar ... et je suis sûr que les auteurs du massacre seront trouvés car avec les moyens actuels on a des indices.
Les russes se sont acharnés sur des civils
Les russes qui lisent ce message vous êtes des criminels .... on vous cache la vérité car c'est une guerre que vous menez. on vous ment ... vous verrez les cercueils revenir ou pas ... car poutine en fait incinérer et vous ne les reverrez jamais .
Mes pensées à l 'Ukraine